Alerte Email

Ne ratez aucune annonce correspondant à votre recherche immobilière et retrouvez chaque jour dans votre boîte e-mail tous les nouveaux biens immobiliers disponibles.
Créez rapidement et simplement votre alerte e-mail via le formulaire ci-après.
Ce service d'alerte e-mail est entièrement gratuit et sans aucun engagement de votre part.
Pour supprimer votre (vos) alerte (s) e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien présent au sein de chaque alerte e-mail.

Estimation

Parce que votre projet immobilier mérite une attention toute particulière, notre agence immobilière vous apporte son expertise pour l'estimation de votre bien immobilier.
Parce qu'un bien immobilier estimé à sa juste valeur a les meilleures chances d'être vendu idéalement, notre agence vous offre sa connaissance unique du secteur.
Merci de remplir les champs ci-après afin que nous vous contactions dans les meilleurs délais.

Estimation

J'accepte les conditions d'utilisation des données (En savoir plus)
(*) champ obligatoire

Agence Immobilier

  • Tél : 0 811 140 240
  • 48, rue Maurice Béjart
    34080 Montpellier

Où nous trouver ?




Estimation maison gratuite sans engagement

Avant la mise en vente d’une maison, il est toujours judicieux d’effectuer une estimation, afin de connaitre sa valeur et fixer le juste prix. Plusieurs options se présentent au vendeur, dont l’estimation de maison gratuite et sans engagement en ligne, permettant d’évaluer la valeur du bien immobilier. Bien que ce ne soit pas une évaluation officielle, c’est déjà un point de départ intéressant pour connaitre approximativement la valeur marchande de la maison.

Le principe de l’estimation gratuite et sans engagement d’une maison en ligne

L’estimation d’une maison peut être réalisée directement sur Internet, via des plateformes spécialisées dans l’immobilier. Cette prestation est, dans la plupart du temps, gratuite. Le fonctionnement est assez simple. Le vendeur, tout en restant anonyme, renseigne sur la plateforme différentes informations en rapport avec la maison à vendre. Les informations demandées varient selon la plateforme choisie, mais les plus basiques sont :

  • · le type d’immobilier. Il peut s’agir d’une maison ou d’un appartement.
  • . la surface habitable. Cette information est nécessaire pour déterminer la valeur de la maison par rapport au prix du marché dans le même secteur.
  • . nombre de pièces. C’est également un élément clé pour apporter plus de précision dans l’estimation.

D’autres informations complémentaires viendront s’ajouter à ces informations de base pour plus de fiabilité dans le résultat de l’estimation. Voici quelques informations supplémentaires les plus courantes pour le cas d’une estimation d’une maison :

  • · l’année de construction.
  • · le nombre de niveaux habitables.
  • · l'agencement des pièces. Cette information peut inclure l’orientation du salon, le nombre de salles de bain, le nombre de places de parking ou encore l’existence de caves.
  • · le confort. Ici, le propriétaire indique si la maison possède une terrasse ou un balcon, un jardin, une piscine, et si la vue est dégagée ou non.
  • · l'état du bien. Certaines plateformes demandent si des travaux sont à prévoir et si la décoration de la maison est à revoir.
  • · l'environnement. Cette information se rapporte au type d’exposition (calme, bruyant, rue passante, etc.) et à l’environnement général (vis-à-vis, vue dégagée, proximité de transport, etc.),

Estimation maison gratuite en ligne, des informations à titre indicatif

L’estimation immobilière gratuite en ligne vise avant tout à aider les vendeurs dans les étapes post-vente pour l’évaluation de leur bien immobilier. Les informations renseignées par ces derniers vont être croisées à celles d’une base de données utilisée par la plateforme d’estimation. Notant que cette base de données est régulièrement mise à jour pour permettre d’exprimer en temps réel les offres immobilières dans un secteur donné. Le résultat obtenu à partir de ces estimations en ligne servira de référence pour le vendeur sur le prix qu’il veut fixer. Ce premier indicateur, en complémentarité avec l’estimation d’un professionnel de l’immobilier lors d’une visite sur terrain, permet d’obtenir une fourchette de prix indicatif.

La fiabilité de l’estimation maison gratuite en ligne

La fiabilité de l’estimation de maison gratuite en ligne repose sur deux facteurs principaux. Le premier est celui des informations fournies par le vendeur. Les informations indiquées doivent refléter le plus fidèlement possible la maison à vendre. Le vendeur doit donc rester objectif lorsqu’il renseigne les informations sur les plateformes. Le second facteur qui garantit la fiabilité de l’estimation est celui de la base de donnée utilisée par la plateforme d’évaluation. Plus les données sont larges, mises à jour et précises, plus le résultat de l’estimation est fiable. La plateforme doit donc utiliser des données de transactions immobilières publiques celles de leurs partenaires présents dans le secteur concerné, pour obtenir un maximum de fiabilité.